26 février 2007

Creation entreprise Barcelone


Quelques précisions : l’Espagne est composée de Communautés Autonomes telles que la Catalogne et l’Andalousie, lesquelles sont ensuite divisées en Provinces, comme celles de Barcelone ou de Bilbao.



Les barcelonais font partie des espagnols les plus entrepreneurs. Selon l’Institut National des Statistiques (INS), une entreprise est créée quasiment toutes les heures dans la province de Barcelone, soit 22 par jour. Ces chiffres qui portent sur 2005 indiquent qu’à la fin de cette année-là, il y avait 444.410 entreprises soit 8116 de plus qu’en 2004, année au cours de laquelle leur total était de 436.000.

La province de Barcelone est donc la deuxième du pays en terme de nombre d’entreprises derrière celle de Madrid et devant celle de Valence. En terme de Communautés Autonomes, la Catalogne est celle qui concentre le plus d’entreprises avec 18,2% du total, suivie de l’Andalousie (15,3%) et Madrid (15,1%). La croissance du nombre d’entreprises sur le territoire catalan a été de 2% en 2005.

6 commentaires:

casamayor a dit…

bonjour.ayant une idée de concept coiffure pour l'avenir,serait-il intéréssant dès aujourd'hui de créer mon entreprise en espagne; tout du moins un siège pour bénéficier de la fiscalité.chef d'entreprise depuis 7ANS et à 32ans j'aimerais etre aiguiller sur les possibités qui me sont possibles...bien à vous

Entrepreneur européen a dit…

Bonjour,

Je vous dirais que non. Créer une société en Espagne ou dans tout autre pays étranger dans le but d'exercer une activité de coiffure en France n'est pas légal. Ensuite, même si vous créez une holding en Espagne avec une société de droit français, votre activité sera imposée en France. En conclusion, venez exercer votre activité en Espagne !

Bien à vous,

Anonyme a dit…

Bonjour,

Avec mon associée nous cherchons à nous implanter en Espagne dans le domaine de l'édition
multimédia, presse enfantine, en créant notre société en Espagne. Nous cherchons toutes les infos possibles 1/ sur le domaine de l'édition et
2/ sur la création d'entreprise en Espagne.

Merci de nous aiguiller un peu?
Cordialement,

Entrepreneur européen a dit…

Bonjour,

Les réponses que nous pourrions vous donner sont fonction de votre situation. Je vous invite donc à nous contacter au 0034 93 224 77 05 pour faire le point sur votre projet.

Cordialement,

Francis a dit…

Bonjour,
Je souhaite creer mon entreprise en Espagne en tant qu'indépendant. Je
suis dans le batiment, l'installation de meuble de cuisine mais aussi la
rénovation d'appartment ancien.
Je veux ensuite pouvoir faire des devis/facture en France mais aussi à
l'etranger (Italie, Suisse) . Est-ce possible? Dois-je changer ma résidence principale en
Espagne?
Merci pour votre réponse
francis

Entrepreneur européen a dit…

Bonjour Francis

Oui cela est possible. Pour de plus amples informations n'hésitez pas à nous contacter : 0034 93 224 77 05